Solenne Brulé
Chiropracteur

La chiropraxie, en quoi ça consiste ?

Le système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse : le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. Sa mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse. Ceci restreint ou empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et implique des symptômes non désirés.

 

C'est là que la chiropraxie prend tout son sens.

 

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend en compte l'intelligence innée du corps humain, et donc ses facultés d'auto-guérison. 

 

L’ajustement chiropratique permet au corps d’optimiser ses capacités d’adaptation et d’auto-guérison, et ceci de manière totalement naturelle. Il s’agit de rétablir le plein potentiel du corps, ce qui contribue à jouir d’une meilleure santé et d’une qualité de vie optimale. Au fur et à mesure, votre corps va intégrer de nouveaux schémas, favorables à votre bien être. 

 

 

Si vous souhaitez en savoir davantage, rendez vous sur cet article ► La chiro, tu peux me l'expliquer ?

"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité."

Définition de la santé par l'OMS

Vous souhaitez découvrir la chiropraxie ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.