Solenne Brulé
chiropracteur

La consultation en chiropraxie à Rennes et Dinan

Les étapes vers la guérison

Première visite - Entretien, Examen, Traitement

Il s’agit d’un temps d’échange primordial afin de comprendre votre situation, vos symptômes, ce pour quoi vous consultez. La chiropracteur s'intéresse également à ce qui, dans vos conditions de vie, peut favoriser l'apparition de pathologies. Cette séance permet d’établir ensemble votre objectif de santé ainsi que le plan de traitement le plus adapté à vos besoins. 

S'il s'avère que votre état de santé ne relève pas de son champ de compétence, Solenne vous orientera rapidement vers un spécialiste adapté.

Premières semaines - Soulagement

Le but est de diminuer rapidement vos symptômes et de vous apporter du soulagement. Les séances sont régulières mais la fréquence varie en fonction de vous, de vos besoins et de votre pathologie. Les séances s’espacent au fur et à mesure que les douleurs s’estompent.

Premiers mois - Stabilisation

Cette phase a pour objectif de stabiliser et consolider dans le temps l’amélioration de vos symptômes. Votre corps va maximiser petit à petit son potentiel de santé. Le but est que vous sentiez un équilibre et un apaisement s'installer.

A ce stade, les séances sont moins fréquentes. Vous réapprenez à faire confiance à votre corps, et surtout, à être autonome dans le maintien de votre santé. 

Toute la vie - Prévention et Evolution

En plus d'être thérapeutiques, les soins chiropratiques sont préventifs. Ils permettent d'éviter les rechutes et d'atteindre un meilleur fonctionnement de votre système nerveux. Au fur et à mesure des séances, tel un entrainement, votre corps va intégrer de nouvelles stratégies, un nouveau mode de fonctionnement, favorables à votre bien-être.

« Un corps libre de tension et de fatigue peut faire face à toutes les complexités de la vie. »
Joseph Pilates

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.