Solenne Brulé
Chiropracteur

Après la période des fêtes qui ne sont pas toujours faciles pour tout le monde, le temps tout gris, les tensions ambiantes (...), j'ai eu l'envie de vous partager un article positif pour vous rappeler à quel point il est important de se créer une vie à son image, selon ses propres valeurs.

 

                             

 

Bronnie Ware, infirmière en soins palliatifs en Australie, a publié un livre recensant les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie. Les voici :

  • "j'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi"
  • "j'aurais dû travailler moins"
  • "j'aurais aimé avoir le courage d'exprimer mes sentiments"
  • "j'aurais aimé garder le contact avec mes amis"
  • "j'aurais aimé m'autoriser à être plus heureux"

 

Et toi, quelle image veux-tu retenir de ta propre vie ?

 

Veux-tu te souvenir de toutes ces choses que tu n'as pas tentées, pas dites, par peur d'être jugé(e) ? Par peur de quitter ta sécurité, ton cocon, ta routine ? Par peur de l'échec ? Par peur de souffrir ?

Ou,

Veux-tu te souvenir de toutes ces choses que tu as osé réaliser, faire, croire ? Qui n'ont peut-être pas toujours fonctionné, mais que tu as au moins eu l'audace de tenter.
Veux-tu ressentir cette fierté d'avoir cru en toi, de t'être accompli(e) sentimentalement, professionnellement, socialement ou encore, spirituellement ?

 

En réalité, deux possibilités s'offrent à toi :

  • être acteur de ta vie et décrocher le premier rôle
  • être passif et la regarder défiler

 

Tout est une question de choix. Et nous avons toujours le choix. 

 

Nous vivons dans l'espoir de voir demain, alors que tout ce que nous avons réellement, c'est aujourd'hui. Ce sont les décisions que nous prenons aujourd'hui qui comptent et définissent de quoi seront faits nos lendemains.

 

Alors maintenant, prends une grande respiration, ferme les yeux, et pose-toi cette question, en toute sincérité : "si aujourd'hui j'avais une baguette magique, que tout était possible, qu'est ce que je ferais ? Qu'est ce que je changerais ? Quelle vie je créerais ?"

 

Et lorsque tu oseras créer la vie qui te ressemble, tu te demanderas simplement pourquoi tu as attendu si longtemps avant de passer à l'action. 

 

Belle journée,

Solenne


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.